Séminaire 1/3 : " Actualité des doctrines du droit naturel, en France et à l’étranger "

Publié le 2 décembre 2019

Messieurs Gregory Bligh et Nicolas Sild (Université Paris Est Créteil) organisent, dans le cadre du laboratoire Marchés, Institutions, Libertés (MIL), le premier de trois séminaires consacrés à l’Actualité des doctrines du droit naturel, en France et à l’étranger.

Date(s)

le 14 novembre 2019

Lieu(x)
Faculté de Droit (métro Créteil l'Echat, ligne 8)
Salle B416

La première visera à cerner l'objet d'étude, non dans l'histoire des idées à laquelle il a été relégué, mais dans la culture juridique contemporaine afin d'établir l'appel à contributions en vue d'un colloque sur le même objet qui devrait se tenir à l'automne 2020.

Pour cette occasion, nous entendrons les interventions de G. Bligh et de N. Sild (UPEC) qui dresseront l'état du droit naturel, respectivement, dans le monde Anglo-saxon et en Europe francophone.

Par ailleurs, le laboratoire MIL aura le plaisir d’accueillir Monsieur le Pr Tristan Pouthier (Université d’Orléans), dont l’intervention portera sur le thème suivant : « Droit naturel et droits de l’homme en France au XIXe siècle: une grille de lecture pour le droit positif actuel?