La jeune recherche face aux choix de méthodologies juridiques

Publié le 26 novembre 2021

Première édition du colloque de la jeune recherche du MIL.

Colloque jeune recherche
Date(s)

le 1 juin 2022

Lieu(x)
Créteil
Université Paris-Est Créteil
Faculté de droit
83-85, avenue du général de Gaulle
94 000 Créteil

Modalité de propositions des contributions

Cet appel à contribution est réservé aux jeunes chercheur·e·s (doctorant·e·s et docteur·e·s ayant soutenu leur thèse il y a moins de deux ans). Une seule proposition de contribution sera examinée par personne. La priorité sera donnée aux communications qui défendent une méthodologie spécifique ; l’objet du colloque étant de confronter des opinions juridiques différentes.

Les propositions de contributions doivent être envoyées sous la forme d’un titre provisoire, accompagné d’un résumé (800 mots maximum, Times New Roman, taille 12, interligne 1,5 au format PDF), d’une présentation des grands axes qui seraient susceptibles d’être développés ainsi que d’un curriculum vitae et adressées avant le 15 décembre 2021 au courriel suivant : colloque.1.mil@gmail.com.

Le comité scientifique annoncera les communications retenues au plus tard le 15 février 2022 et précisera sur la suite à donner à leur proposition. Les communications sélectionnées feront l’objet d’une publication. Les frais afférents au voyage seront pris en charge par les services organisateurs.