Séminaire de rentrée du laboratoire MIL, Faculté de Droit de l’UPEC

Publié le 16 septembre 2020

Le séminaire de rentrée du laboratoire MIL se déroulera le jeudi 1er octobre 2020 à la Faculté de Droit de l'UPEC.

le 1 octobre 2020

Lieu(x)
Créteil

Campus André Boulle
83-85 avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil

Réunion de rentrée du laboratoire MIL
(9h30-11h)

La réunion de rentrée du laboratoire MIL se déroulera le jeudi 1er octobre 2020, à partir de 9h30, dans la salle A214 de la Faculté de Droit de l’UPEC. Cette réunion débutera par un échange sur les activités et les projets du laboratoire au cours de l’année universitaire 2020-2021 (réservé aux membres du laboratoire et aux doctorants).

Conférence organisée dans le cadre du séminaire de rentrée du laboratoire MIL (11h-13h)

Quelle justice pour l'Europe ?
Présentation et discussion autour de l'ouvrage
La Cour de justice de l'Union européenne, écrit par Laure Clément-Wilz

Le séminaire de rentrée se poursuivra à 11h en amphithéâtre B3, avec une conférence intitulée « Quelle justice pour l’Europe ? », et organisée autour de l’ouvrage de Madame la Professeure Laure Clément-Wilz,  La Cour de justice de l’Union européenne (LGDJ, coll. Systèmes, 2020) (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Cette conférence donnera lieu à l’intervention de Madame Aude Bouveresse, Professeure à l’Université de Strasbourg, de Madame Anne Levade, Professeure à l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1, et de Monsieur Jean Sirinelli, Professeur à l’Université Paris-Est Créteil.